Notre produit

Goodb’Ice, qu’est-ce que c’est ?

Goodb’Ice est une alternative écologique au sel de déneigement, il est produit à partir de déchets agroalimentaires et de ressources végétales. Notre équipe d’étudiants motivés développe un produit résistant au verglas pouvant être utilisé de façon préventive et curative sur les routes. Notre fondant routier permet alors de déneiger les routes et de venir en aide aux communes sujettes à l’enneigement et au gel sans être néfaste pour la biodiversité, en concurrençant le sel de déneigement.

Goodb’Ice, déneiger sans faire fondre la biodiversité.

La préservation de l’environnement fait partie de l’ADN de notre produit. Goodb’Ice répond actuellement à 5 objectifs du développement durable fixés par l’ONU :

  • Pour une eau propre, et une gestion durable de l’eau.
  • Pour des villes et communautés durables.
  • Pour des modes de consommation et de production durables.
  • Pour le respect et la préservation de la vie aquatique.
  • Pour le respect et la préservation de la vie terrestre.

Goodb’Ice, une alternative au sel de déneigement.

Chaque année, les municipalités, les Directions Interdépartementales des Routes et les sociétés d’autoroutes consomment entre 750 000 et 1,5 millions de tonnes de sel, pour le salage du réseau routier français. 

Et ce sel a un effet corrosif sur les routes et les véhicules, mais il représente également une menace importante pour l’environnement. En effet, 1 million d’arbres disparaissent chaque année à cause du salage des routes. 

L’objectif de notre projet est donc de prévenir les accidents de la route dus à l’enneigement, tout en stoppant l’impact négatif du sel sur les routes et les véhicules et de réduire la pollution environnementale, préserver les plantes des bords routiers et les nappes phréatiques, victimes de l’infiltration du sel dans les sols.

Notre produit a ainsi un impact social, environnemental et économique.